Abonnements, prépayés, SIM only... Dans le monde des smartphones, le choix est vaste (et parfois trop vaste). Il est important que vous choisissiez quelque chose qui vous convient, c'est pourquoi dans ce blog, nous vous expliquerons ce que signifie SIM-only et quels sont ses avantages.
Qu'est-ce que SIM-only ?
SIM-only est un abonnement pour les téléphones, mais sans l'appareil. Un abonnement SIM-only ne convient donc que si vous possédez déjà un téléphone. Peut-être avez-vous déjà acheté votre téléphone ou l'avez-vous payé avec votre abonnement précédent ou l'avez-vous reçu de quelqu'un. Avec la carte SIM uniquement, vous ne payez que les minutes d'appel, les SMS et l'utilisation d'Internet. Ceci est inclus dans le forfait que vous achetez, que vous payez souvent mensuellement. Ce forfait se trouve sur la carte SIM que vous recevez avec votre nouvel abonnement.
À quoi faut-il faire attention avec la carte SIM uniquement ?
Les abonnements SIM uniquement sont souvent disponibles pour 1, 12 ou 24 mois. Supposons que vous achetiez un forfait comprenant 200 minutes d’appel, 100 SMS et 2 Go d’Internet mobile. Il faut alors se contenter de ces chiffres pour ce mois-là. Est-ce que vous en utilisez davantage ? Ensuite, vous payez un supplément. Malheureusement, vous ne pouvez pas reporter les minutes, SMS ou Go restants au mois suivant et vous ne serez pas remboursé si vous en utilisez moins. Il existe également des abonnements illimités où vous n'êtes pas lié à de telles restrictions.
Vous ne savez pas quelle quantité vous utilisez ? Il est alors utile de souscrire d'abord un abonnement d'un mois et de suivre votre consommation. Vous pouvez ensuite souscrire un abonnement plus long sur cette base, qui est souvent moins cher en raison de la durée plus longue. Voulez-vous annuler cela entre-temps ? Veuillez noter que vous devrez toujours payer des frais de rachat.
Pourquoi SIM uniquement ?
Vous vous y attendiez peut-être déjà : les abonnements SIM uniquement sont beaucoup moins chers que les abonnements avec téléphone. Cela a du sens, bien sûr, car vous n’avez plus besoin de payer pour ce téléphone. Cela signifie que vous dépensez beaucoup moins d'argent chaque mois, mais bien sûr, les coûts uniques du téléphone sont toujours ajoutés. Si vous étalez ce montant d'achat sur une période de deux ans, par exemple, vous serez souvent toujours moins cher que si vous payez également votre téléphone mensuellement.
Et cela nous amène directement au deuxième avantage : la carte SIM seule offre beaucoup de flexibilité. Non seulement la flexibilité dans la durée de l'abonnement, mais surtout dans le choix du téléphone. Cela vous donne la liberté de choisir un appareil qui correspond à vos préférences et à votre budget. Par exemple, vous pouvez désormais acheter un iPhone reconditionné et souscrire un abonnement SIM uniquement. Délicieusement bon marché et durable ! Voulez-vous savoir comment cela s'est produit ? Alors lisez notre blog sur la rénovation . Ou lisez-en plus sur notre expérience avec la carte SIM uniquement ici .
Attention : sans Simlock
Vous souhaitez acheter un téléphone avec un abonnement SIM uniquement ? Veuillez noter que ce téléphone doit être « sans verrouillage SIM ». Cela signifie que toutes les cartes SIM peuvent être utilisées dans ce téléphone. Les appareils avec abonnement ont souvent un verrouillage SIM, de sorte que vous ne pouvez pas changer de carte SIM. Après une certaine période, souvent lorsque vous avez payé votre appareil (en totalité), vous pouvez faire lever le verrouillage de la carte SIM par le fournisseur. Après cela, vous pouvez toujours utiliser un abonnement SIM uniquement.