Garantie? Pas de soucis chez Leapp

Garantie. Un aspect super important lors d’un achat important. Qu'il s'agisse d'une machine à laver, d'un téléviseur ou d'un appareil reconditionné. Imaginez : le produit tombe soudainement en panne ou une pièce ne fonctionne pas correctement. Alors vous avez bien sûr droit à une garantie ! « Quelle galère ! » vous pourriez penser. Si l'on ne sait pas exactement comment l'appareil est tombé en panne, vous serez rapidement renvoyé de pilier en poste. En adhérant à la Garantie Sans Tracas de l'Association des Consommateurs, les entreprises vous promettent la certitude que les problèmes liés aux produits seront résolus le plus facilement possible. Chez Leapp, nous pensons qu'il est important que nos clients ne considèrent pas la garantie comme un « problème » et c'est pourquoi nous avons rejoint cette initiative.

Qu'est-ce que la garantie sans tracas ?

Les consommateurs considèrent souvent les garanties comme un « tracas ». L'Association des consommateurs souhaite que les consommateurs soient dans leur droit sans problème en matière de garanties. En janvier dernier, l'Association des consommateurs, en collaboration avec Thuiswinkel.org, a lancé la Garantie sans tracas. La garantie sans tracas est conforme aux règles de garantie légales. Cela garantit aux consommateurs une gestion de la garantie sans tracas. Les entreprises ne respectent-elles pas les règles ou vous envoient-elles de pilier en poste ? Alors l'Association des consommateurs ne vous laissera pas tomber. Chaque entreprise qui adhère à la garantie No Hassle s'engage à être claire dans sa communication au client sur la garantie et à faire tout son possible pour causer au consommateur le moins de tracas possible lors de la réparation, du remplacement ou du remboursement d'un produit acheté.

Quelle garantie offre Leapp ?

La garantie sans tracas est ce que nous défendons. Les promesses de la Garantie Sans Tracas ne sont pas une nouveauté pour nous et c’est pourquoi nous sommes heureux de nous joindre à cette merveilleuse initiative.

« La garantie sans tracas est ce que nous défendons. »

Mais à quoi pouvez-vous vous attendre lorsque vous achetez un produit Leapp ? Nous visons un plaisir sans soucis. Si, contre toute attente, quelque chose ne va pas avec votre appareil, nous sommes là pour vous aider. Un appareil doit, dans le cadre d'une utilisation normale, répondre à vos attentes. C'est pourquoi Leapp offre une garantie de deux ans. Si un défaut (couvert par la garantie) survient dans les deux premières années suivant la possession de l'appareil, vous avez droit à une réparation gratuite ou à un appareil de remplacement. Cette garantie que nous offrons n'affecte pas les dispositions légales de garantie. La garantie légale signifie que le produit doit répondre à toutes vos attentes raisonnables. Vous en entendrez davantage dans la vidéo suivante :


Voici un résumé de ce que vous pouvez attendre de Leapp :

  • Standard garantie de deux ans en magasin sur le matériel et une garantie limitée d'un an sur les accessoires (tels que le chargeur, l'étui, le câble, etc.). Cette garantie retour atelier signifie que vous avez droit à une réparation ou un remplacement gratuit de votre produit (à l'exception des dommages causés par une chute, un impact ou l'eau). Cependant, vous devez vous assurer que votre appareil parvienne au service technique de Leapp afin que nous puissions le réparer. Les frais d'envoi d'une réparation à Leapp ne sont pas couverts par la garantie et ne seront pas remboursés.
  • Retours gratuits pour réparations . Un problème survient-il avec le matériel dans les deux ans suivant la livraison du produit ? Veuillez contacter notre service client. Après réparation, nous vous livrons gratuitement le produit à votre domicile (au Benelux).
  • Assistance (téléphonique) gratuite . Pour une assistance technique lors de l'utilisation de votre appareil reconditionné, vous pouvez contacter gratuitement nos experts Apple pendant 2 ans. Nous serons également heureux de vous aider après votre achat !

Une aventure Apple fiable et durable avec LeApp

Chez Leapp, nous fournissons des produits Apple durables (remis à neuf) qui facilitent votre vie quotidienne. Nous vous aidons également si vous êtes bloqué de manière inattendue, par exemple lors de la connexion à iCloud. Vous pouvez venir chez nous pour le meilleur service et les meilleurs produits à un prix attractif.

Grâce à une cure de jouvence par nos experts et une garantie de deux ans,
vous êtes sûr que vous pourrez profiter de votre MacBook , iPhone ou iPad peut profiter.

Ensemble, nous garantissons une expérience Apple sûre et fiable !

Souhaitez-vous savoir exactement en quoi consiste la rénovation ? Alors regardez la vidéo ci-dessous :

Comme indiqué dans le tableau ci-dessous, les achats privés auprès de Leapp bénéficient d'une garantie de 2 ans. Cela s'applique aussi bien aux produits remis à neuf qu'aux produits neufs. Les commandes commerciales bénéficient d'une garantie de 2 ans sur les produits reconditionnés et d'une garantie d'un an sur les produits neufs.

 

Rénové

Nouveau

Privé

24 mois

24 mois

Commercial

24 mois

12 mois

La période de garantie indiquée de 12 ou 24 mois est basée sur une utilisation normale. Si un défaut survient pendant cette période et relève de notre garantie, vous avez droit à une réparation gratuite ou à un produit de remplacement si la réparation n'est pas possible.

Un appareil doit, dans le cadre d'une utilisation normale, répondre à vos attentes. Par conséquent, si l'appareil présente un défaut dans les 2 ans couverts par notre garantie, vous avez droit à une réparation gratuite ou à un produit de remplacement si la réparation n'est pas possible.

L'envoi de votre appareil à Leapp est à vos frais. Nous vous le retournerons gratuitement après la réparation.

Avant d’envoyer un iPhone ou un iPad, il est important que

Remarque : Leapp n'est pas responsable de la perte de données et/ou des coûts de réinstallation de votre logiciel, assurez-vous donc de sauvegarder vos données.

Les problèmes suivants sont couverts par la garantie :

  • Microphone/haut-parleur (hors dommages causés par la poussière ou l'humidité) ;
  • Problèmes de connexion Wi-Fi et réseau ;
  • Problèmes de carte logique ;
  • Écran tactile (lorsqu'il ne fonctionne plus partiellement ou totalement)
  • Boutons sur l'appareil
  • Batterie (si elle se décharge rapidement ou devient chaude )*

Les batteries de tous les iPhones ont une capacité minimale de 85 % à la livraison. Si vous constatez que la batterie se décharge « rapidement » au fil du temps, elle sera remplacée gratuitement si la capacité a effectivement diminué à moins de 70 % de la capacité de charge d'origine pendant la période de garantie. Les batteries des MacBook ont ​​une capacité minimale de 80 % à la livraison.

*Les frais de réparation de votre appareil peuvent être supérieurs à la valeur de l'appareil. Dans ce cas, nous échangerons votre appareil contre un modèle similaire. Si ce type de modèle n'est plus disponible, nous vous rembourserons (une partie du) prix d'achat ou offrirons une remise sur un nouvel achat. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un nouvel achat pour lequel vous bénéficierez d'une nouvelle garantie sur votre nouvel appareil.

En cas d'échange, la garantie continuera toujours à compter de la date d'achat initiale du premier appareil.**

**Si l'appareil est à nouveau défectueux après une troisième tentative de réparation sur la même pièce pendant la période de garantie, nous échangerons l'appareil contre un remplacement. Si ce type de modèle n'est plus disponible, nous prendrons des dispositions pour un remboursement (d'une partie) du prix d'achat ou une remise sur un nouvel achat. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un nouvel achat pour lequel vous bénéficierez d'une nouvelle garantie sur votre nouvel appareil. **

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

  • Défauts après la période de garantie de 1 à 2 ans ;
  • Perte de données et/ou coûts de réinstallation de logiciels ;
  • dégâts causés par l'humidité;
  • Dommage à l'écran ;
  • Vol;
  • Dommages causés par une chute;
  • Dommages causés par l'impact ;
  • Dommages causés par la pression;
  • Toute autre forme de dommage causé par vous-même ou par une autre personne ;
  • Dégâts causés par la poussière;
  • Revêtement qui se décolle sur les écrans Retina des MacBook ;
  • Les appareils iPhone reconditionnés ne sont pas nécessairement étanches, nous ne fournissons donc aucune garantie sur leur résistance à l'eau.
  • Maximum 3 pixels morts ;
  • Écran LCD Shadow (MB et iMac) ;
  • Décoloration de l'écran de l'iPhone ;
  • Lecteur de carte SIM cassé ;
  • Dispositif courbé;
  • Objectif d'appareil photo cassé ;
  • Connecteur de charge endommagé ou sale ;
  • Dispositifs courbes;
  • Lecteur de carte SIM cassé ;
  • Objectif d'appareil photo cassé ;
  • Pièces détachées prise casque / AUX Flex ;

*Si vous faites effectuer une enquête et/ou une réparation et/ou un réglage technique (par exemple le remplacement d'une batterie et/ou d'une plaque de verre ou une enquête) par un tiers, la garantie entière sur le produit sera annulée.

En cas de chute, de choc ou de dommage dû à l'humidité, nous facturerons au client l'intégralité des frais de réparation de l'appareil. Après la réparation, la garantie sur l'appareil sera reprise.

La garantie sera totalement annulée si un logiciel illégal est utilisé sans la marque du fabricant.

Puis-je prolonger la garantie ?

Chez Leapp, vous recevez en standard la garantie la plus complète ! Nous soutenons pleinement la qualité de nos produits. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie standard de 2 ans sur tous nos appareils reconditionnés, sans frais supplémentaires (à l'exception des accessoires, qui bénéficient d'une garantie d'un an). Les commandes professionnelles bénéficient d'une garantie de 2 ans sur les produits remis à neuf et d'une garantie d'un an sur les produits neufs.

Soumettez votre produit Leapp pour réparation

Vous pouvez enregistrer votre appareil pour réparation via le lien suivant : https://leapp.nl/aanmelden-reparatie-en-retour
Une fois l'identifiant Apple supprimé de l'appareil, nous pouvons l'enregistrer pour réparation. Vous recevrez ensuite dans les plus brefs délais un message de notre part vous indiquant la manière la plus simple d'envoyer votre appareil en réparation (avec la documentation nécessaire).

Attention : vous ne pouvez soumettre votre appareil en réparation que si l'identifiant Apple a été supprimé. Assurez-vous d’avoir votre mot de passe Apple ID à portée de main !

Que se passe-t-il si nous ne pouvons pas réparer le défaut technique ?

Si vous effectuez un achat chez nous, vous bénéficiez d'une garantie légale. Pour les consommateurs, ce délai est de 24 mois et pour les achats professionnels, il est de 12 mois. Dans le domaine des achats reconditionnés, nous étendons également la garantie des achats professionnels à 24 mois.
S'il y a un défaut (qui répond à nos conditions de garantie) sur un produit enregistré chez nous, nous ferons tout notre possible pour le réparer le plus rapidement possible. Si nous ne sommes pas en mesure de réparer le produit, nous vérifierons si un modèle comparable est disponible. Si tel est le cas, l’appareil sera échangé. Si ce n'est pas disponible, nous procéderons à un remboursement. Le montant du remboursement dépend de la date d'achat. Vous trouverez ci-dessous un aperçu du pourcentage de remboursement en fonction du moment de l'achat.

0 à 6 mois après l'achat : 100 % du prix d'achat remboursé
7 à 12 mois après l'achat : 75 % du prix d'achat remboursé
13 à 18 mois après l'achat : 55 % du prix d'achat remboursé
19 à 24 mois après l'achat : 35 % du prix d'achat remboursé

Combien de temps dure une réparation ?

Lorsque votre réparation est reçue par notre service technique, il faut généralement 14 jours ouvrables pour traiter la réparation. Si vous n'avez pas reçu de mise à jour de statut après 14 jours, veuillez contacter klantenservice@leapp.nl

**Les MacBook et les iMac prennent en moyenne 1 à 2 semaines de plus que les autres réparations.**

Mon adaptateur iPad/iPhone/MacBook/Watch ne fonctionne pas ?

Chez Leapp, vous bénéficiez d'une garantie d'un an sur l'adaptateur et le câble de charge de votre iPhone, Watch, iPad et MacBook. La rupture du câble est exclue de la garantie.

Vous rencontrez des problèmes avec le kit de charge ? Alors nous serons heureux de vous aider ! Veuillez contacter notre service client via customerservice@leapp.nl

Ai-je une garantie sur ma batterie ?

Votre garantie de 24 mois sur la batterie !

Quelle garantie ai-je sur les accessoires ?

La période de garantie des accessoires est différente de celle des appareils eux-mêmes. Chez Leapp, vous bénéficiez d'une garantie standard de 12 mois sur les accessoires, calculée à partir de la date d'achat. Si les produits présentent un défaut dans ce délai et qu'il n'y a pas de chute, de choc ou de dégât des eaux, l'accessoire sera réparé ou échangé gratuitement.

Quelle garantie ai-je sur les réparations ?

Nous offrons une garantie de 3 mois sur nos réparations payantes.
Les dommages ou défauts causés par l'utilisateur ne sont pas couverts par la garantie. Cela comprend les dommages causés par l’humidité, les dommages à la plaque de verre, les dommages causés par une chute et toute autre forme de dommage auto-infligé.

Faites-vous effectuer d'autres réparations et/ou réglages techniques par des tiers ? Cela annulera la garantie du produit d’origine et la garantie sur la réparation.

Si vous faites réparer votre appareil chez Leapp pendant la période de garantie, la garantie reste valable à compter de la date d'achat d'origine.

Vous trouverez ici plus d'informations sur ce qui n'est pas couvert par la garantie.