Le MacBook Pro 16 pouces . Le modèle de base dispose de six cœurs de processeur et de 512 Go de stockage. Le MacBook Pro 16 pouces est clairement un ordinateur portable haut de gamme, quelle que soit la spécification que vous choisissez. Il est un peu plus grand que l'ancienne version 16 pouces. Apple a également amélioré le son. Il est livré avec un grand chargeur de 96 watts et un câble de deux mètres avec port USB-C.
Le MacBook Pro 16 pouces est légèrement plus épais que le MacBook Pro 15 pouces classique. De nombreux utilisateurs de MacBook ont déclaré : Apple nous donne un lecteur de carte SD. Apple n'a pas fait ça, le MacBook Pro 16 pouces a tous les ports de type C, vous vivez toujours au pays des dongles. Un hub USB-C vous aidera également.
Scanner d'empreintes digitales
Lorsque vous ouvrez le MacBook Pro 16 pouces, vous n'avez pas besoin d'un bouton marche/arrêt. La barre tactile ne s'étend plus sur toute la longueur du clavier. Un scanner d'empreintes digitales à l'extrême droite fait office d'interrupteur marche/arrêt.
On remarque immédiatement que le clavier a un profil légèrement moins bas. Nous nous attendions bien sûr à ne plus avoir ici le mécanisme papillon. De plus, vous disposez d'un pavé tactile en verre géant qui est extrêmement précis. Le rapport écran/corps a été amélioré, vous permettant ainsi de profiter d'un écran plus grand par rapport au corps. C'est toujours le niveau le plus élevé.
Le clavier
Cela a souvent été le sujet de conversation. De nombreux propriétaires de MacBook ont rencontré un dysfonctionnement des touches papillon présentes sur les modèles plus récents. Le mécanisme papillon était bloqué, ce qui signifiait que vous ne pouviez pas appuyer correctement sur certaines touches. Une autre particularité est qu'une touche avec un mécanisme papillon ne peut pas être enfoncée aussi loin. Le bruit de clic était bien plus un signe que vous appuyiez sur une touche que la sensation de la touche qui s'enfonçait. Comparé à un Pixelbook, le MacBook est toujours plus bruyant, mais le 16 pouces avec le mécanisme de clavier classique sonne plus terne et moins dur que les MacBook avec clavier papillon. Nous ne pensons pas que quiconque se plaindra du niveau de bruit de l'un ou l'autre.
Vidéo et audio
Le son est meilleur que celui que vous obtiendriez normalement sur un ordinateur portable. Mais l’audio est-il aussi bon que la qualité de la webcam ? Pas vraiment. Le son est excellent, mais la webcam est très granuleuse. Beaucoup de gens pourraient filmer une vidéo rapide avec cela, mais une caméra améliorée serait une amélioration bienvenue dans une prochaine itération du MacBook.
Puissance illimitée
De toute évidence, vous pouvez équiper le MacBook Pro 16 pouces jusqu'au niveau supérieur avec du matériel de qualité. Pas moins de 8 cœurs de processeur, une carte vidéo avec 8 Go de mémoire, 64 Go de RAM et 8 To de stockage portent le prix du nouveau MacBook Pro 16 pouces dans la configuration la plus puissante à la somme faramineuse de 7 684 € ! Maintenant, ces spécifications peuvent être un peu exagérées pour la personne moyenne.
Conclusion
Le MacBook Pro 16 pouces est un ordinateur portable qui vous donne l'impression qu'Apple a vraiment écouté ses utilisateurs. Ils ont dit adieu au mécanisme papillon défaillant du clavier, ont amélioré le son, la barre tactile, la lunette et ont doté le produit phare de 16 pouces d'une technologie à tomber par terre. Il n’en demeure pas moins que vous devrez presque contracter une deuxième hypothèque pour acheter le MacBook Pro 16 pouces. Donc, à moins que vous ne soyez un véritable utilisateur intensif de puissance de calcul, vous feriez probablement mieux d'opter pour une alternative plus économique .